05 Oct

La sélection d'octobre.

Publié par Charlie et Fhar.

Pour Charlie:

 

Le livre de dieu de Yuki SHIMIZU.

 

 

Un jeune garçon, Raizô, se retrouve dans une famille dont il ne connait rien après la mort de son grand-père. Il sera alors témoin de phénomènes assez singuliers. La famille détiendrait-elle un secret?

Ce manga, pour public averti (interdit au moins de 16 ans) m'intrigue, ce qui me donne une furieuse envie de le lire!!! 

 

Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer de Henrik LANGE.

 

 

Vous voulez vous lancer dans une carrière d'écrivain? Henrik LANGE est là pour vous donner toutes les clefs dont vous avez besoin sur fond de cabanes en forêt!

Une bande dessinée drôle et sarcastique qui m'a l'air aussi savoureuse qu'un bon chocolat chaud.

Pour Fhar :  

nd : ayant un grand retard d'achat et de lecture je vous livre ici les titres déja paru les mois précédent mais qui m'appellent de tous leurs cris depuis la librairie pour que je les emportent et que je les lisent  ... 

Le piano oriental (CASTERMAN) de Zeina Abirached

Le récit de la vie de l'inventeur d'un instrument de musique dans le Beyrouth des années 1960 : un piano ayant pour but de rapprocher les traditions musicales d'Orient et d'Occident. Un exemplaire aura vu le jour, avant la guerre civile.

Vue mon penchant pour les récits orientaux je ne pouvais passer à coté de cet opus pourtant sortie début septembre dans le torrents des annonces d'éditeurs ...

 

Economix de Michael Goodwin et Dan E. Burr 

LA PREMIÈRE HISTOIRE DE L'ÉCONOMIE EN BD.

Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d'humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l'économie en une histoire amusante et accessible à tous.

Cette BD/document d'un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l'impact des guerres, des changements climatiques ou des pénuries de ressources.

Clair et pédagogique, tout en images, avec l'humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l'économie, c'est maîtriser notre destin.

 

j'ai réalisé il y a bien longtemps des études d'économies qui m'ont ouvert les portes des sciences humaines et de la compréhension de ce monde parfois bien complexe !! pour tout les curieux et avide de savoir , impossible de passer a coté de ce livre !!

 

Turcos "Les Résistants Oubliés" de 
Auteurs : 

KAMEL MOUELLEF (SCÉNARIO) / 

OLIVIER JOUVRAY (SCÉNARIO) / 

BATIST (DESSIN, COULEURS) / 

tous

 

De juin 1940 à la fin de la seconde guerre mondiale, des milliers de tirailleurs algériens, marocains, sénégalais, malgaches, indochinois, espagnols, italiens, tunisiens, déserteurs ou évadés des camps de prisonniers, gagneront les rangs des FFI (Forces françaises de l'intérieur) pour aider la Résistance contre l'occupation allemande. On en trouve au combat dans les maquis de plus de trente départements métropolitains... Résistants oubliés rend hommage à ces combattants souvent oubliés par l'histoire officielle. À travers plusieurs récits indépendants les uns des autres, inspirés de faits réels, découvrez le rôle de ces « indigènes de la résistance ». Cet album d'utilité publique est conclu par un dossier compilant les photos, articles, témoignages et archives qui ont servi à sa réalisation....

 

chez Tartamudo mon éditeur indépendant fétiche chez qui je possède le premier tome qui ne précède pas celui ci car ce sont deux histoires différentes "Turcos, la boue et je jasmin"...

Commenter cet article

À propos

...Lire donne des ailes