19 May

Zoom sur LA sortie à ne pas rater cette semaine, Catharsis!

Publié par Charlie.  - Catégories :  #Sorties du mois

Zoom sur LA sortie à ne pas rater cette semaine, Catharsis!

Si vous avez suivi notre sélection pour ce mois-ci (ou l'actualité, oui oui il y a une autre actualité que notre blog! ;-)), vous n'êtes pas sans savoir que cette semaine sort Catharsis de Luz chez Futuropolis!

 

Comme je le disais précédemment, j'ai été profondément touchée par l'attaque de Charlie Hebdo et c'est un petit morceau de moi qui s'en est allé avec la mort de Cabu et les autres. Et je ne pourrais pas passé à côté du recueil de ce dessinateur profondément blessé par la perte de ses amis et collègues. Luz nous livre une bande dessinée très personnelle sur cette tragédie, un recueil intimiste et émouvant.

 

Malgré les récents événements qui ont secoué l'équipe de Charlie Hebdo avec le départ annoncé du dessinateur en septembre et la mise à pied de la journaliste Zineb El Rhazoui, menacée de licenciement pour faute grave. Rien ne va plus au sein du journal qui pourtant était arrivé à remonter la pente en terme de finance.

Mais j'espère qu'avec "Catharsis" et la "thérapie" de Luz face à cette tragédie, ça sera peut-être un pansement d'amour sur la blessure de l'ancien "Charlie".

 

A lire absolument!!!!

 

Charlie.

Commenter cet article

À propos

...Lire donne des ailes