29 Mar

Locke and key: ouvrez votre esprit...

Publié par Billy The Geek  - Catégories :  #Comics

Locke and key: ouvrez votre esprit...

Locke and key est un comics écrit par le talentueux Joe HILL, qui n'est autre que le fils de Monsieur Stéphen KING. Les bases sont posées! Joe HILL c'est associé au dessinateur Gabriel RODRIGUEZ, pour moi un génie du crayon. L'association est explosive, on peut sentir une synergie entre le scénario et les dessins, une pure merveille.

Locke and key: ouvrez votre esprit...

Locke and key est une BD en 6 tomes qui se dévore littéralement. Attention cette série est chronophage. Si vous la commencez il vous sera impossible de la lâcher avant de l'avoir finie. Et je ne suis pas le seul à le penser, la série a été primée à de multiples reprises: Eisner award en 2011 du meilleur scénario, British fantasy award en 2009, prix du meilleur Graphic novel en 2012 et multinominé au Eisner award en 2009, 2010, 2011 et 2012.

Locke and key: ouvrez votre esprit...

L'histoire se déroule dans un manoir de la nouvelle Angleterre, bienvenue à Key House! La maison regorge de secrets et le simple fait de passer une porte de ce manoir peut avoir des conséquences inattendues...A vous d'avoir la bonne clé. La famille Locke décide de s'y installer après le meurtre sauvage de leur père. Accrochez-vous, l'aventure commence!!

Dans cette maison d'apparence cossue, Tyler, Bode, Kinsey et leur mère pensent pouvoir faire le deuil de leur père et commencer une nouvelle vie. Mais (parce qu'il y a un mais et pas des moindre...) c'était sans compter sur cette mystérieuse créature prête à tout pour arriver à ses fins...

Qu'est ce que c'est que cette silhouette dans le puits...

Locke and key: ouvrez votre esprit...

Cette série a été une vraie découverte pour moi, car n'étant pas fan de fantasy, j'ai commencé la lecture avec une certaine appréhension et la... je l'ai terminée en 1 semaine. Le dessin est juste sublime et le scénario digne d'un très gand film. Je recommande cette série les yeux fermés.

Foncez je vous dis!!!

Billy The Geek.

Commenter cet article

À propos

...Lire donne des ailes